Pour être un héros, nul besoin de porter un collant « moule bite » et une cape, ou de se nommer Wonder Woman ou Wolverine. Tout comme vous, je rencontre tous les jours de véritables héros du quotidien, et ces héros portent des noms : professeurs, femmes de ménage, policiers et gendarmes, médecins, éducateurs, et bien d’autres encore.
Être un héros du quotidien consiste à faire ce qui doit être fait avec courage et abnégation. En ce qui concerne le courage, sachez que tous les héros connaissent la peur. Mais leur force réside dans le fait de savoir la reconnaître et de l’apprivoiser.
Tous ces héros du quotidien doivent être reconnus et glorifiés, car ils sont les piliers de notre société. Certes, ils ne gagnent pas des millions en poussant un ballon ou la chansonnette, mais ils sont là, souvent invisibles, mais tellement invincibles.
J’aime tous ces héros du quotidien pour ce qu’ils sont, mais aussi parce qu’ils m’incitent à regarder le monde sous un autre angle et je l’espère à être un peu meilleur.