Ce jour, un gamin de 16 ans, un de plus, a été enterré. Son seul tort a été d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Thomas n’est qu’une victime de plus de voyous qui ont totalement perdu la notion de la vie, de la mort, ou celle du bien et du mal.
J’entends toutes les récupérations bassement politiciennes qui sont faites autour de ce drame, et j’en suis très sincèrement écœuré. La mort ne peut pas servir de tremplin politique.
Cela fait des décennies que nous, simples citoyens, assistons à des marches blanches, à des funérailles d’innocents tombés dans les griffes de prédateurs sans foi ni loi.
Pour que de tels drames ne voient plus le jour, les solutions existent. Elles se nomment éducation, prévention, répression et justice.
Combien faut-il de familles déchirées pour qu’une stratégie efficace de sécurité soit mise en œuvre dans notre pays ?
Derrière le terme de sécurité publique, il ne devrait y avoir aucun parti politique et aucune idéologie. Cette thématique devrait faire consensus à l’Assemblée nationale et au Sénat. Nous sommes des dizaines de millions à ne réclamer qu’une seule chose : vivre en paix et en toute sécurité.
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Thomas. 🙏