Ils n’ont pas de cape ou de pouvoir extraordinaire. Les héros, les vrais, ont tout simplement une idée très précise de ce que doit être la vie et leur passage sur terre. Ils ne cherchent pas à briller, à être reconnus par leurs pairs, à être décorés pour leurs actions. Les héros sont des personnes ordinaires qui ont un comportement extraordinaire.
Les héros se cachent sous différents uniformes. Ils peuvent se déguiser en militaire, policier, infirmière, médecin, instituteur, etc. Dans chaque catégorie socioprofessionnelle, il y a des héros. Ils sont discrets et sont toujours disponibles pour apporter leur contribution, et ce, quels qu’en soient les difficultés et les risques. Le compteur des jours, des semaines, des mois et des années ne s’est pas déclenché pour eux. Ils agissent lorsque cela est nécessaire, mettant de côté leur propre existence pour le bien commun. Leur vision de la vie est empreinte de liberté, de compassion et de droiture.
Les héros ne meurent jamais parce que leur vie sera racontée aux jeunes générations qui s’en inspireront et leur permettra de tracer leur propre chemin.
Le caporal-chef Maxime Blasco a rejoint le 24/09/21 le panthéon réservé à tous ces héros.
Bon voyage soldat.