À la suite de la tentative d’assassinat contre l’ex-président et candidat Donald Trump, de nombreuses questions se posent concernant le niveau de sa sécurité.

➡ Comment a-t-il été possible pour le tireur de se poster sur un toit en dehors du périmètre de sécurité, qui était d’environ 150 mètres de l’estrade où Donald Trump prenait la parole ?

➡ Un périmètre de sécurité de 150 mètres est-il suffisant pour assurer la protection d’une personnalité aussi sensible que Donald Trump ? La réponse est bien entendu non.

➡ Pourquoi les agents du « Secret Service » ne se sont-ils pas assurés de la parfaite étanchéité du dispositif de sécurité, notamment par un contrôle total de tous les points hauts dans un périmètre de plusieurs centaines de mètres ?

➡ Pourquoi, après le tir ayant touché Donald Trump, la bulle de sécurité autour de lui n’était-elle pas parfaitement étanche alors que d’autres tireurs auraient pu entrer en action ?

➡ Pourquoi les agents du « Secret Service » n’ont-ils pas eu un contrôle parfait des réactions de Donald Trump ?

Etc.


Bref, l’enquête sur cette tentative d’assassinat va être cruciale et nul doute que des changements sont à attendre à la tête du « Secret Service ».