Bien périlleux sont ceux qui s’allient avec le diable, car le malin a plusieurs visages, et l’un d’entre eux est véritablement effrayant.

La tentation peut être grande de pactiser avec le diable pour assouvir des objectifs souvent personnels. Toutefois, avant d’entamer une telle démarche, il faut savoir qu’il ne s’agira pas simplement de pactiser avec lui, mais bel et bien de lui vendre son âme.

Nombreux sont ceux qui, ces derniers temps, ont entamé une telle démarche, pensant qu’une telle alliance pourrait être équilibrée et raisonnable. Hélas pour eux, il n’en sera rien, car le prince des ténèbres a ses propres objectifs et ambitions.

Il vient toujours un moment où le dilemme est grand, à savoir : continuer à marcher dans ses pas ou retrouver son indépendance ? Si la seconde option est toujours possible, elle ne peut se faire qu’au prix de réels sacrifices et d’un passage obligatoire et très long au purgatoire.

Toute ressemblance avec des politiciens, d’un côté ou de l’autre de l’échiquier, ne serait bien évidemment que pure coïncidence.