Une marche contre l’antisémitisme, hélas, une de plus. Demain, nous aurons sans aucun doute à marcher contre le terrorisme, le racisme, le harcèlement scolaire, les féminicides, etc., car une petite partie de l’humanité est foncièrement mauvaise et machiavélique.
Alors, arrêtons de marcher et agissons. Que tous ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses le fassent en mettant de côté leurs petites postures politiciennes et en prenant bien soin de mettre leur mouchoir par-dessus.
Contrairement à ce que certains pensent, la politique n’est pas un métier à plein temps, mais une activité fugace qui doit être exercée pour le peuple et non pour satisfaire son petit ego.
Les petites phrases, les petites postures électoralistes, les petites stratégies à deux balles n’ont que trop duré et affaiblissent jour après jour notre pays. La très grande majorité des Français n’a que faire des partis politiques, qui ne font qu’aggraver la fracture nationale. Ce qui permet à un pays de retrouver sa grandeur, c’est l’unité et seulement l’unité.
Des monstres politiques au sens propre, comme Mélenchon et ses sbires, insultent notre intelligence, car chacun a parfaitement compris leur stratégie de division de notre société. Viendra le jour où ce personnage tombera dans les oubliettes de la basse politique.
Je suis personnellement convaincu que si nous parvenons à marcher quotidiennement ensemble, notre pays brillera de nouveau de mille feux. Pour ce faire, nous devrons collectivement agir en incitant nos politiques à reconstruire ce qui doit l’être, que ce soit le système scolaire, nos quartiers, notre système de santé, notre armée ou encore nos forces de sécurité.
Enfin, plus que jamais, nous nous devons de reconnaître la souffrance des uns et des autres et tout mettre en œuvre pour y remédier. Nous ne sommes pas ici-bas pour souffrir, mais pour bâtir un monde juste. Alors marchons quotidiennement dans nos têtes et faisons en sorte que nous n’ayons plus besoin de défiler dans les rues.