Je suis écœuré par tous les commentaires des médias et certains pseudo-experts qui commentent quotidiennement l’offensive des soldats ukrainiens pour repousser l’envahisseur russe.
Nombre de ces mêmes experts prédisaient le 23 février 2022 que jamais Poutine ne lancerait une offensive sur l’Ukraine, et pourtant…
Aujourd’hui, nous avons le droit à « l’échec de la contre-offensive de Zelinsky », à la « nécessité d’envisager des négociations avec Poutine », et tout un tas d’autres conneries. Fort heureusement que Jean Moulin, Lucie et Raymond Aubrac, le Colonel Rémy et des millions de soldats et résistants ne se sont jamais demandé s’il ne serait pas plus sage de négocier avec Hitler.
Imaginer le Général de Gaulle le 17 juin 1940 à Londres se disant que plus rien ne pourrait changer le cours de l’histoire, que la guerre était perdue et que nous devions, hélas, nous résigner et courber l’échine. La flamme de la guerre peut connaître des soubresauts, mais celle de la résistance est continue face à l’oppression.
JAMAIS Vladimir Poutine ne remportera cette guerre, car la sueur, les larmes et le sang font déjà partie du quotidien du peuple ukrainien.