Le regard est une incroyable fenêtre sur l’âme, tout le reste n’est qu’apparat et poudre aux yeux afin de nous éblouir. Un simple regard peut exprimer la joie, la peine, l’inquiétude et bien d’autres sentiments. Un regard n’est jamais silencieux.


Observer et écouter est très souvent plus enrichissant que prendre la parole. Arrêtez-vous 5 minutes et observez les personnes et les situations autour de vous et vous finirez avec un peu d’entraînement par déchiffrer toutes les situations qui vous entourent.  


Si les mots peuvent être maniés pour vous induire en erreur, le regard lui est incapable d’accomplir une telle prouesse. Un regard fuyant vous renseignera toujours sur un sentiment sous-jacent, qu’il s’agisse de la peur, du mensonge ou encore d’un profond mal-être.


Votre regard a aussi cette formidable capacité à encourager votre interlocuteur, à lui donner confiance en lui, mais aussi à lui expliquer si nécessaire qu’il y a certaines limites à ne pas franchir.


Dépourvus de la parole, les animaux, qu’ils soient de compagnie ou sauvage, ont une puissance dans le regard que nous arrivons immédiatement à interpréter.
Un regard vaut généralement mieux que mille mots alors même que certains mots prendront toute leur puissance grâce au regard.