J’ai toujours demandé à mes collaborateurs de penser en dehors de la boîte (Think outside the box), en leur précisant que ce qui se passait dans la boîte je le savais déjà.


Pour atteindre un tel objectif, il faut être en capacité de totalement se libérer intellectuellement parlant. Se libérer de « ils vont se moquer de moi, ils vont me dire que cela est impossible, ils vont me prendre pour un fou, etc. ».
Beaucoup trop d’entre nous sont paralysés par le regard des autres alors qu’ils sont en possession d’une imagination qui en ferait pâlir plus d’un.


Personnellement, je me moque depuis bien longtemps du regard des autres, et ce toujours avec respect. Je sais que c’est mon assurance, mes tâtonnements, mes projets qui ont totalement « foirés », toute l’attention que j’ai pu porter à mes stagiaires, à mes collaborateurs directs mais aussi à mes N-2-3… qui m’ont permis de grandir et d’abattre toujours et encore les murs de la créativité. Albert Einstein a dit « Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré » et le seul moyen est de penser en dehors de la boîte, car le futur se trouve en dehors de la boîte et non dans la boîte.