La vie est céleste et rien n’est impossible ici-bas. Et pourtant nombreux ceux qui pense qu’ils n’y arriveront jamais, que la montagne est trop haute et que les défis qui leur font face sont insurmontables. Mark Twain a écrit « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Ne pas se poser trop de questions pour atteindre ses objectifs les plus fous est généralement un très bon point de départ. Le second est de croire, croire en soi, croire en ses capacités, croire en sa destinée et le tout en faisant fi du regard des autres. Pensez-vous que Neil Armstrong s’est dit qu’il était impossible de marcher sur la lune ou que Jim Hines se soit dit aux Jeux olympiques de Mexico en 1968 qu’il lui serait impossible de passer sous la barre des 10 secondes (9 secondes 95) au 100 mètres ? Pensez-vous que Charles Lindberg, Elon Musk, Steeve Jobs, et tant d’autres se soient dit un jour que leurs projets étaient impossibles ?
Nul besoin d’être le premier homme à traverser l’Atlantique en avion ou faire décoller des fusées pour être confronté à l’impossible. Briser une habitude, passer un entretien, prendre la parole devant un public fourni… peut sembler impossible. Mais face à l’impossible, croyez en vous, visualisez votre succès et uniquement celui-ci. Acceptez de trébucher, de vous tromper, de recommencer et vous serez alors convaincu que rien n’est impossible.
Notre passage sur Terre est à durée déterminée, raison pour laquelle vos envies, vos rêves et votre détermination doivent être illimités.
J’ai écrit ce texte pour une personne qui m’est très chère afin qu’elle puisse le lire et le relire et ainsi voir sa confiance en elle la submerger.
« Le mot ‘impossible’ n’est pas dans mon dictionnaire. » – Napoléon Bonaparte