Il y a deux grandes catégories de la population qui détestent la police.
La première est celle des voyous en tout genre et cette catégorie déteste la police, car elle constitue tout simplement un obstacle à leurs activités délictuelles et/ou criminelles.
La seconde catégorie est celle des révolutionnaires de tout poil, lesquels ont une aversion génétique contre l’ordre établi qu’ils estiment être au cœur des inégalités sociales, politiques et économiques. Dans ce contexte, ils détestent la police, car ils voient en elle l’instrument défensif et répressif de cet ordre établi qu’ils combattent.
En effet, les forces de l’ordre représentent cette ligne de défense qui nous sépare des idéaux de ces révolutionnaires et sans aucun doute du chaos. Alors oui, ils détestent la police et espérons qu’il en soit encore ainsi pour très longtemps, car le jour où ces révolutionnaires ne la détesteront plus cela voudra dire qu’ils ont remporté leur combat.
Policiers et gendarmes, dans les moments difficiles, rappelez-vous que nous sommes 69% à vous faire confiance selon le baromètre 2023.🙏