L’on m’a posé très récemment la question de pourquoi j’avais créé ce site ? La réponse à cette question est toute simple. Ce site est mon espace de liberté où j’écris au gré de mes humeurs et de mes envies (toujours le week-end).

Je ne cherche pas à avoir des « likes » et ainsi devenir un influenceur. Je ne cherche d’ailleurs pas à influencer qui que ce soit, car je crois profondément en la liberté de pensée.

Ce n’est pas le nombre de visites sur ce site qui m’intéresse, mais simplement pousser ne serait-ce qu’un lecteur à s’interroger. De fait, je jongle entre les publications avec un nombre de consultations plus que relative, et cela me convient parfaitement.

J’aime la liberté d’expression à condition que cette liberté respecte tous les codes de la bienséance. Alors oui, il m’arrive de pousser « mes coups de gueule », mais je le fais toujours avec respect.

Être apprécié ou détesté m’importe peu, car ce qui m’importe est de libérer mes pensées et, de manière très modeste, d’apporter ma toute petite pierre à un édifice qui me dépasse totalement.

Je continuerai donc en 2024 à écrire au gré de mes envies, sur des sujets d’actualité et bien entendu sur des thématiques plus philosophiques.

Les mots ont une puissance trop souvent sous-estimée, alors qu’ils permettent, sans aucun doute, de guérir bien des maux.