Des violences policières systémiques, telles sont les croyances des membres de LFI et de tous ceux qui partagent leur idéologie.

Mais que dire de cette violence qui parsème notre quotidien et pousse les classes sociales les plus pauvres à vivre reclues dans des quartiers aux mains de dealers ? Que dire de cette violence aveugle qui frappe au quotidien les enfants de la République ? Que dire de ces black blocs qui ont chargé le samedi 24 septembre le boulevard de Clichy, obligeant un fonctionnaire de police à sortir arme au poing pour se désencercler ?

Que se serait-il produit si les trois fonctionnaires étaient tombés aux mains de ces casseurs ? Ils auraient été tout simplement lynchés dans un déferlement de violence qui n’a plus depuis bien longtemps aucune limite.

Cette séquence n’est hélas qu’une simple illustration du quotidien de ceux qui nous protègent jour après jour.

Ne nous faisons aucune illusion, certains de nos concitoyens continueront à demeurer aveugles et leur volonté de retourner la table restera intacte. Le chaos est leur fonds de commerce et la violence physique et verbale sont leurs instruments de conquête. »