Les tragédies ont toujours été de formidables catalyseurs pour permettre à des individus de véhiculer leurs idées qui se confondent trop souvent avec la haine. L’assassinat de la petite Lola vendredi dernier en est une fois de plus un exemple.

Que des politiques tentent de récupérer le décès de cette jeune fille est insupportable et que certains déposent des noms de domaine en utilisant son prénom est tout simplement ignoble. 

Vous, politiciens de tout bord, vous avez été élus pour défendre vos idées et celles de vos électeurs. Alors, battez-vous avec honneur, force et courage dans vos arènes qui se nomment Assemblée Nationale et Sénat. Battez-vous pour mettre en exergue vos différences sur les plateaux de télé qui souhaitent vous donner la parole. Mais battez-vous avec dignité et sans aucune forme de récupération bassement politicienne.

Nul doute que Lola est aujourd’hui au paradis. Mais gardez bien à l’esprit que ses parents et ses proches vivent quant à eux un enfer totalement indescriptible.

La dignité devrait être un vrai marqueur fort de tout politicien. Vous noterez que j’ai bien écrit « devrait être »…