Sous le poids d’un tsunami de Covid-19, l’Inde s’effondre sous nos yeux. Les hôpitaux ferment leurs portes les uns après les autres par manque de lits alors que la crémation des corps s’effectue à ciel ouvert faute de place dans les crématoriums. 

Je suis toujours profondément ému par le gouffre qui sépare les peuples de la planète Terre. Les images que nous voyons de l’Inde aujourd’hui avec des malades qui partagent des lits d’hôpitaux, des malades qui s’effondrent devant les portes closes des hôpitaux ou qui partagent une bouffée d’oxygène dans des voitures sont autant de souffrances qui nous ont été épargnées.

Nous, Occidentaux, pouvons toujours râler après nos gouvernants pour la manière dont ils gèrent cette crise inédite.
Toutefois, je puis vous assurer que je suis depuis bien longtemps conscient de la chance que j’ai de vivre dans un aussi beau pays que la France. Par ces propos, je ne parle pas de la chance d’être gouverné par tels ou tels hommes politiques. Non, je parle de la chance d’être né sur la terre des lumières, de la chance d’avoir accès au soin gratuitement et de pouvoir compter sur un personnel hospitalier dont les compétences sont mondialement reconnues.

Tout simplement, merci au pays France de nous protéger quotidiennement.