Les vieux cons comme moi ont un avantage sur les jeunes, pleins de fougue et d’intelligence (pour la plupart) : l’expérience. Cette expérience repose sur des fondations telles que la réussite et l’échec, le flair et l’erreur de jugement, la confiance et la perte de confiance, etc.

Nous possédons également un avantage important : avec le temps, nous avons appris à lire entre les lignes, à déceler les messages subliminaux et autres subtilités de la vie.

Ce que certains considèrent comme le poids des années n’est en réalité que richesse et expériences, d’une valeur inestimable.

Le temps et ses épreuves nous ont appris à regarder la vie avec compassion et une certaine forme de sagesse. Les jours, les mois, les années nous ont endurcis et ont façonné nos approches. Nos rides marquent certes le poids des années, mais également notre détermination.

J’apprécie de collaborer avec des femmes et des hommes qui pourraient être mes enfants. J’aime l’idée de leur transmettre cette richesse qu’est l’expérience. Car en faisant cela, je leur offre un bien précieux : le temps. Le partage contribue à l’avancement de la société, et permet à ceux en quête de confiance de la trouver et de se révéler.

L’âge n’est qu’une combinaison de chiffres qui importe peu pour celui qui voit le monde avec les yeux de ses 20 ans.