Le terrorisme est de loin la chose la plus abjecte que je connaisse. En effet, rien au monde ne peut justifier le fait de massacrer des innocents. Mais au-delà de ces monstres totalement décérébrés, il y a tous ceux qui attisent leur haine. Jamais ces infâmes personnages ne passeront eux-mêmes à l’acte, car leur spécialité est le terrorisme intellectuel.

Par idéologie ou opportunisme, ils sont passés maîtres dans l’art de la manipulation mentale, interprétant pour certains des écrits religieux, alors que d’autres refusent les évidences et n’accordent aucune place au doute.

Tapis dans des caves ou vivants dans des palais, ils sont bien loin des préoccupations de ceux qu’ils prétendent défendre. Leur credo est de fracturer le monde pour imposer leur idéologie par la terreur ou bien par les mots, lesquels se transforment inéluctablement en maux pour tous ceux qui n’ont qu’un seul souhait : vivre en paix.

La terreur n’a pas de religion, et j’imagine que le Dieu des trois religions monothéistes doit être terriblement attristé par le sordide spectacle qui lui est offert par certains de ces enfants. Mais rassurez-vous, jamais le terrorisme sous toutes ses formes ne l’emportera, car les femmes et les hommes de toutes confessions finiront par faire tomber les masques de ces manipulateurs. Alors, la source de la terreur sera tarie à jamais.