Le temps file, le temps est cruel et éclatant à la fois. Il ne se rattrape pas, pas plus qu’il ne se maîtrise. Son maître est exigeant autant qu’il est patient.

Le temps permet d’estomper les douleurs qui ont assiégé notre esprit et nous permet d’entrevoir des éclaircies capables de se transformer en océan de lumière.

Le temps est aussi une alliée précieuse qui nous permet de faire la rencontre d’une de ses amies chères, nommée compassion.

Mais, le temps est déterminé et n’arrête jamais sa marche, nous forçant à poursuivre notre chemin à pas cadencé, alors même que nous aimerions parfois qu’il ralentisse.

Le temps ne se rattrape pas et ne se conjugue qu’au présent car le passé et le futur sont des histoires anciennes pour l’un et une plongée dans l’inconnu pour l’autre. »

Non, le temps ne se maîtrise pas, ne se contrôle pas, mais il peut s’apprivoiser si vous vivez chaque jour comme s’il s’agissait du dernier. Dans ce voyage, vous découvrirez que le temps a une toute autre saveur et vous découvrirez alors les moindres traits de la compassion.