Ces derniers mois/années, bien trop nombreux sont ceux qui comparent la France à une dictature. Hélas pour eux, nos dirigeants ont sans aucun doute bien des défauts, mais ils n’arrivent pas à la cheville des vrais dictateurs. L’Union soviétique dirigée par Joseph Staline dont le régime totalitaire causa des millions de morts était une vraie dictature, au même titre que l’Italie sous le joug de Benito Mussolini ou l’Allemagne d’Adolf Hitler, pour ne citer que ces quelques exemples.

De par le monde, les dictateurs continuent de sévir muselant la liberté d’expression, réprimant toutes les formes d’opposition politique et neutralisant de manière définitive les plus endurcis. Ces dictateurs se nomment Bachar el-Assad en Syrie, Kim Jong-un en Corée du Nord, Isaias Afwerki en Érythrée, Alexandre Loukachenko en Biélorussie, Nicolas Maduro au Venezuela… sans en oublier un certain Vladimir Poutine pour la grande Russie. Tous ces pays ont en commun la violence de leur dirigeant et du régime qu’ils ont façonné ainsi que celle de la chappe de plomb qui pèse sur toutes les formes d’opposition.

Que les adorateurs de ces funestes personnages ne se gênent pas pour prendre un aller simple pour ces contrées lointaines. Il ne fait aucun doute qu’au terme de quelques semaines, ils pourront alors faire la différence entre une démocratie et une dictature.

Enfin, que tous ceux qui pensent que la France est une dictature se rassurent, car le jour où ses traits se dessineront dans notre beau pays, alors nous serons des millions à combattre à leurs côtés.