C’est toujours de l’infiniment petit que naissent les grandes idées. Et pour ce faire, il est utile d’observer le monde qui nous entoure avec les yeux d’un enfant, sans préjugé ni certitude. Selon moi, notre monde est un vaste puzzle comportant des milliards de pièces qui ne demandent qu’à être assemblées pour former un ensemble. Le miracle réside dans le fait que les pièces de ce vaste puzzle sont inépuisables et réutilisables à l’infini.
Il n’y a pas d’un côté les créatifs et de l’autre les non-créatifs. Il y a simplement ceux qui ont confiance en eux et les autres qui se sous-estiment, hésitent et piétinent.
Personnellement, j’aime m’asseoir à une terrasse et regarder les lieux et les personnes qui m’entourent. J’aime l’idée que mon esprit puisse galoper dans les pâturages de la vie avec fougue. Durant ces courses folles, il m’arrive bien souvent d’attraper une idée que je vais observer, apprivoiser, puis transformer.
Je suis convaincu que la source de la créativité réside avant tout dans notre capacité à croire en l’infiniment petit, voire en l’invisible, mais surtout à croire en nos propres capacités.