Je suis un insoumis. Oh non, pas un de ceux qui hurlent à l’Assemblée nationale, tiennent des postures électoralistes ou pactisent avec le diable. Non, je suis un insoumis bien plus modeste, l’un de ceux qui n’ont jamais aimé qu’on leur dise quoi penser ou quoi faire, et ce dans le plus grand respect.
 
Je suis un insoumis, car je n’appartiens à aucune famille politique. Si je devais définir mon ADN politique, je dirais qu’il est à 95% gaulliste et social-démocrate, 2% communiste, 2% écologiste et 1% anarchiste. Nul doute que mon pourcentage écologiste serait bien plus élevé si l’écologie n’était pas devenue un instrument de politique politicienne, mais cela ne m’empêche pas d’agir à mon humble niveau.
 
Certains disent de moi que je suis égocentrique et ils ont raison. J’existe et je souhaite continuer à exister, à croire en moi mais aussi dans les capacités de ceux qui m’entourent. Je souhaite continuer à insuffler un vent de folie et à stimuler tous ceux dont j’ai la chance de croiser le chemin. Je me fous d’être aimé ou détesté, car les goûts et les couleurs, l’on ne peut qu’en discuter vainement.
 
Je prie tous les jours pour que mes idées puissent continuer à se bousculer et parfois me bousculer, voire à me déséquilibrer.
 
Je souhaite pouvoir continuer à échanger avec un sans-abri avec la même passion qu’avec une personnalité de premier rang. Je n’ai que faire des statuts, des titres et de tout ce qui brille. J’aime ma liberté de pensée, j’adore transmettre ne serait-ce que des miettes de mes pensées.
 
Les personnes que je respecte profondément le sont pour ce qu’elles sont et non pas pour leur couche de vernis.
 
Je hais la méchanceté gratuite et les égos supérieurs. J’ai aussi beaucoup de difficulté avec les vrais gros cons et j’en croise de plus en plus.
 
J’aime la justice pour tous, le respect, la droiture, les idées folles… Et j’ai un vrai problème avec les dictateurs, toutes les formes de terrorisme (physiques ou intellectuelles), les voyous, qu’ils portent un col blanc ou bleu et toutes les extrêmes.
 
Je suis un libre-penseur, et j’adore cela.
 
Pensez par vous-même, croyez en vous et ne laissez jamais personne vous rabaisser.