Après mon post sur le vieux con que je suis, j’ai pensé qu’il serait intéressant de faire un post sur un jeune con que j’ai bien connu afin de boucler la boucle.
Cette photo date de 1990, j’avais 23 ans et j’étais à l’époque directeur du Palace, qui était la plus prestigieuse discothèque de Paris.
Je peux vous assurer que j’avais tous les stigmates des générations Y ou Z cumulés. J’étais impatient, créatif, exigeant, et la hiérarchie m’exaspérait. J’aimais entreprendre et j’avais un grand sens des valeurs. Et bien entendu, je n’avais que faire de la soi-disant expérience des vieux. Je croquais la vie à pleines dents et j’en ai fais des erreurs… Et vous savez quoi ? Je n’en regrette aucune. Ma seule force a toutefois été de tirer une véritable leçon de chacune d’entre elles.
Cependant, j’ai eu la chance de rencontrer des « vieux de la veille » qui ne m’ont jamais dit « va à droite, va à gauche, tu devrais faire ceci ou cela », mais qui ont simplement déployé leurs ailes pour m’apprendre à voler.
Nous devrions plus que jamais nous « foutre » de cette histoire d’âge. Il y a des jeunes de 23 ans qui sont de véritables pépites et d’autres de gros loosers, tout comme pour la génération X, et c’est ainsi. De plus, la connerie n’a pas d’âge, de sexe, de couleur de peau, pas plus que la compétence ou la bienveillance.
Notre seul avantage, nous les vieux, est que nous avons eu le temps d’apprendre de nos erreurs, et cela n’a pas de prix.
Personnellement, cela fait bien longtemps que j’ai déployé mes ailes pour apprendre à voler à ceux qui le souhaitaient. Pour les autres, ce n’est pas très grave ; ils mettront juste un peu plus de temps.
Pour conclure, je dirais que c’est le cumul des âges qui permettra toujours d’obtenir des résultats aux saveurs inattendues et magiques.
P.S. : J’espère très sincèrement que personne n’osera se moquer de mon actuelle coupe de cheveux. 😂