Depuis plusieurs jours, policiers et gendarmes affrontent des vagues de violences orchestrées par des groupes issus de l’ultragauche, que ce soit à Paris, à Bordeaux ou, plus récemment, à Sainte-Soline.
Les scènes observées sont d’une brutalité insupportable et profondément inqualifiable.

Honte à ceux qui trahissent la République par leur silence

Face à cette montée de la violence politique, un constat s’impose : déshonneur à ceux qui, par leur attitude ambigüe ou leur silence complice, bafouent les fondements mêmes de notre République.
La violence, qu’elle soit verbale ou physique, a toujours été l’arme des sots, des tyrans et des apprentis dictateurs. Qu’ils se le disent : jamais cette violence ne fera vaciller notre démocratie.

Un soutien indéfectible à ceux qui nous protègent

Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel d’exprimer un soutien total et indéfectible à ces policiers et gendarmes qui, par leur courage, défendent les valeurs de la République au péril de leur vie.
Chaque jour, ils payent un tribut lourd dans leur chair pour maintenir la paix et l’ordre public.

Hommage à un héros tombé pour la France

Nos pensées vont également à la famille, aux proches, aux camarades et aux frères d’armes du maréchal des logis-chef Arnaud Blanc, membre du GIGN, tombé sous les balles d’orpailleurs clandestins en Guyane, le 25 mars 2023.
Son sacrifice nous rappelle que défendre la République exige parfois de payer le prix ultime. Son nom ne doit jamais être oublié.