Voilà, je vais pousser mon coup de gueule dominical 😡. En effet, à chaque agression relayée sur un plan médiatique, comme ce fut le cas hier pour celle de la gare de Lyon, certains s’offusquent 😱 que l’on puisse réclamer des mesures adaptées pour que ces maux qui gangrènent notre pays cessent. Par mesures adaptées, il faut entendre des mesures sur un plan judiciaire, mais également sur un plan médical pour tous ceux atteints de troubles psychiatriques.

Il devient presque un crime de lèse-majesté de parler de sécurité publique, car ces personnes bien pensantes, que dis-je, ces humanistes vous étiquètent systématiquement à l’extrême droite. N’en déplaise à ces personnes bien pensantes, nul besoin d’être encarté dans un parti d’extrême droite pour aborder la thématique des violences du quotidien et réclamer des mesures adaptées à la situation.

L’insécurité concerne tous les Français sans distinction de classe sociale, de nationalité ou bien encore de religion. De plus, les personnes les plus touchées par cette insécurité galopante ne vivent pas dans les quartiers chics de Paris, Marseille, Bordeaux…

Non, ils vivent dans les « quartiers » que l’on nomme pudiquement sensibles . Durant toute la journée, ils marchent en regardant le sol, prient pour que leur véhicule ne soit pas incendié lorsque des tensions voient le jour. Ils prient également pour que leurs enfants ne se fassent pas rafalés par l’assaut de dealers. Ils prient pour pouvoir un jour vivre paisiblement.

Pour être complet, je vais vous donner quelques chiffres (source SSMSI) et ce n’est là que la partie immergée de l’iceberg puisque nombreux sont celles et ceux qui ne franchiront jamais la porte d’un commissariat ou d’une gendarmerie suite à une agression physique (chiffre noir de l’insécurité).

Certains douteraient encore qu’il puisse y avoir 120 agressions par jour à l’arme blanche en France 🇫🇷 ? Voilà quelques chiffres pour l’année 2023.

🔴 Coups et blessures volontaires (sur personnes de plus de 15 ans ou plus) :
362 028, soit 992 coups et blessures volontaires par jour.
🔴 Violences sexuelles :
88 027, soit 241 violences sexuelles par jour.
🔴 Vols avec arme (arme à feu, arme blanche ou par destination) :
6 636, soit 18 vols avec arme par jour.

Ces trois catégories comptabilisent 456 691 agressions violentes 🌚 sur la seule année 2023, soit 1 251 faits par jour ✴ . Vous pensez vraiment que 120 agressions à l’arme blanche par jour est un chiffre ridiculement haut ? 🤔

Il y a toujours deux manières de regarder la réalité : la première est avec un œilleton. La seconde consiste à la regarder bien en face et sans aucune forme de passion afin de pouvoir trouver des solutions et pour ce faire, nul besoin d’être d’extrême droite.