Nous avons tous des raisons d’être en colère, malheureux, et parfois même perdus. Pourtant, nous avons aussi tous des raisons d’être heureux. Et pour ce faire, nous devons simplement regarder autour de nous.
En effet, si nous allons au-delà de nos maux, nous découvrons que ce qui nous affecte n’est rien en comparaison de la douleur de certains, et, hélas, ce regard est sans limite, car la violence de la vie n’en a aucune.
Oui, nous avons toutes les raisons du monde d’être heureux et, pour le moins, trouver une petite source de lumière qui ne fera que grandir à force d’y porter attention.
Ce que nous nommons espoir est notre Graal, car la seconde d’après sera inéluctablement différente de celle que nous vivons dans l’instant présent et de celles que nous avons vécues.
Toutefois, pour vivre pleinement cette seconde d’après, nous devons être ancrés dans le moment présent et vivre avec intensité chaque seconde.
Ma seule certitude concerne l’impermanence de la vie, car rien ne dure indéfiniment.
En cette fin d’année, je souhaite à tous ceux qui se trouvent dans l’obscurité de trouver cette source de lumière qui, à ne pas en douter, ne fera que grandir.