Je n’ai qu’une seule certitude, et cette certitude est que je vais mourir. Quand, pourquoi, dans quelle condition, je ne le sais pas encore. Mais, croyez-moi, je profite de chaque minute comme s’il s’agissait de la dernière.

Je me suis demandé longtemps si j’aurai des regrets avant de fermer les yeux pour mon grand voyage. Cette question m’a obsédé pendant des années. Puis est venu le jour où je me suis dit que non, je n’aurai aucun regret.

Depuis ce jour, je n’ai cessé de vivre, de faire et de dire ce qui me traverse l’esprit, sans contrainte ni limite, mais toujours avec respect. Je ne compte plus mes proches et amis qui ont fait le grand saut. Je vis donc à 100%, car je sais qu’il n’y aura pas de second round pour le moins dans cette enveloppe. Et, je me fous du regard des autres.

Mon seul objectif est d’apporter chaque jour ma pierre à l’édifice en générant une envie chez l’autre, en apportant, et bien modestement, un peu de lumière.

Quelle chance d’être ici-bas et de pouvoir agir chacun à notre humble niveau. Certes, je me dis bien souvent que le monde semble avoir perdu tous ses repères et que nous courons avec entrain à notre perte. Mais, je suis aussi convaincu que nous avons toutes les armes en nous pour rendre ce monde bien meilleur.

Rappelez-vous toujours que nous n’avons que les limites que nous nous fixons et rien d’autre.

« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. » Paulo Coelho