La flamme olympique arrive demain à Marseille à bord du navire le Belem. Cette flamme est le symbole qui unit le monde et tous ses citoyens. Soyons fiers d’accueillir sur notre sol celle qui réchauffera les âmes et conduira tous les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Prenons du plaisir à voir les yeux des jeunes et des moins jeunes pétiller dans cet espace de liberté qu’est le sport.
Soufflons de notre énergie sur tous les sportifs qui peaufinent leur préparation afin de pénétrer dans l’arène la tête haute et le cœur empli d’espoir.
Encourageons dès à présent tous ces guerriers de lumière à donner le meilleur d’eux-mêmes le moment venu et ne doutons pas un instant que cette flamme olympique brillera en chacun d’eux.
Saluons tous ceux qui se dépasseront, qu’ils atteignent ou non la plus haute marche du podium.
Les crépitements de cette flamme sont le symbole de cette énergie flamboyante qui coule dans les veines de chaque sportif, de leurs entraîneurs, de leurs familles, mais également de nous autres, simples spectateurs.
Alors bienvenue à toi sur le sol de France, flamme olympique, qui a traversé le temps et les océans pour insuffler sagesse et réconfort à l’humanité. Puisse ta puissance éclairer tous ceux qui sont dans l’obscurité, guider ceux qui cherchent leur chemin et faire naître de l’harmonie dans tous les cœurs.