l y a un quart de siècle, jour pour jour, je devenais père pour la première fois. Je n’avais aucune idée à quel point la naissance de Corentin allait bouleverser ma vie.
Je me suis très rapidement demandé quels « outils » mettre en œuvre pour être un bon père. J’ai vite compris que ce n’était pas moi qui allais élever Corentin, mais que nous nous élèverions ensemble à force d’amour, d’écoute et de partage.
Et puis le temps est passé, rendant notre amour indestructible.
Vers 5 ou 6 ans, Corentin voulait devenir cuisinier, plus tard militaire. Loupant de quelques dixièmes de point le concours de Sciences Po, Corentin s’est orienté vers le journalisme sans aucune conviction.
Passionné devant l’éternel, Corentin jonglait entre le skateboard, la lecture et le dessin. Tous ceux qui le connaissent ont vu Corentin griffonner sur son petit carnet dans un état presque méditatif.
Puis Corentin est devenu « Seinfleure », son nom d’artiste, aussi passionné que déterminé à vivre de son art.
J’ai toujours encouragé Corentin à se libérer du regard des autres afin de faire grandir son énergie créatrice et bâtir son propre destin.
Rappelez-vous de ce nom « Seinfleure », car Corentin ne le sait pas encore, mais son énergie, sa gentillesse et son talent vont le conduire là où il ne l’imagine pas encore.
Bon anniversaire, mon chéri, de la part d’un père toujours plus admiratif de l’homme que tu es devenu. Et merci de m’avoir fait grandir.
P.S. Les deux métiers les plus merveilleux du monde se nomment mère et père.
Vous pouvez retrouver « Seinfleure » sur Instagram