Fut un temps où Charles Pasqua voulait « terroriser les terroristes ». Eh bien, le temps est plus que venu de terroriser les trafiquants de drogue, leurs petites mains et tous ceux qui pensent vivre dans un pays sans foi ni loi.
Allons-nous continuer à subir encore longtemps ou allons-nous réagir comme il se doit ? Allons-nous continuer encore à accepter que des victimes collatérales tombent sous les balles des trafiquants ou allons réagir ? Allons-nous continuer encore longtemps à vivre sous le stress de se faire agresser pour un regard ou pour la simple raison que nous sommes au mauvais endroit au mauvais moment ? Allons-nous laisser les problèmes sécuritaires qui frappent notre pays être plus que jamais une thématique de clivage politique ou allons-nous accepter qu’il s’agit dans les faits d’un problème de société ?
Les tergiversations politiques, les mille-feuilles législatifs, les petites phrases des uns et des autres n’ont que trop duré et sont dans tous les cas totalement stériles.
Toutes les « guerres » réclament des moyens, mais également de véritables stratégies et tactiques. Démontrons à ces trafiquants toute la puissance d’un pays comme la France et arrêtons de penser que nous pourrons réellement maîtriser dans un temps court une situation qui nous a complètement échappé. Pas à pas, concentrons nos forces sur des quartiers en les ratissant de la cave au grenier. Désorientons totalement tous ces voyous qui ont des modes opératoires bien connus de tous les experts de la police et gendarmerie nationale.
Traquons sans relâche les têtes pensantes de ces réseaux qui s’engraissent sur le dos de petites mains qui se font trouer la peau pour des places de deal.
Et surtout, soyons disruptifs en refondant totalement nos approches en matière de sécurité publique, car manifestement, il y a quelques trous dans la raquette…