Je me suis dit qu’en cette fin de journée, j’allais pousser mon petit coup de gueule 😡. En me réveillant avant-hier, j’entends sur France Info que les personnes âgées de plus de 55 ans ont une chance sur deux de retrouver un travail (cela me paraît dingue).


Personnellement, je ne suis pas concerné, car j’ai 54 ans et 8 mois. Après deux jours de longue réflexion – je ne suis plus trop rapide à mon âge -, je me suis dit que j’allais m’insurger, voire me révolter contre tous ces #dirigeants et #DRH qui sont à l’origine de la stigmatisation professionnelle des plus de 50 ans. Même si c’est « cool » d’être entouré de jeunes cadres dynamiques, il faut bien comprendre que c’est l’équilibre des forces qui contribuent à la « puissance » et à la maturité d’une entreprise. Il faut être tout simplement idiot pour penser qu’une personne de 50, 55 ou bien même 60 ans serait moins efficace qu’un jeune de 30, 35 ans ou 40 ans dans le cadre d’un travail sédentaire. Bref, c’est du grand n’importe quoi.


Je conclurai par rappeler aux DRH qu’ils finiront toutes et tous par atteindre les 55 ans et que, dans le cas où ils viendraient à perdre leur emploi, ils auront une chance sur deux de retrouver un emploi, et ce, grâce à la politique qu’ils auront eux-mêmes instaurée.


Un deuxième petit coup de gueule contre les « ghosts », terme qui désigne les employeurs, DRH ou cabinets de recrutement qui, après vous avoir reçu à un entretien, n’ont même pas la correction de vous donner une réponse. Cette catégorie est tout simplement pathétique.

#dirigeants #DRH #recruteurs #chasseursdetêtes #foreveryoung #larévoltedesplusde50 #ghosts